Foire aux questions

Merci de bien lire l’ensemble des réponses données dans cette Foire Aux Questions avant de nous contacter par mail !


ORGANISATION GENERALE

Qui sommes nous?

Wevents Production est une association à but non lucratif (loi 1901) spécialisée dans l’organisation d’événements culturels.

Qu’est-ce qu’une convention ?

C’est un événement se déroulant sur un ou plusieurs jours qui propose de rassembler des participants autour d’un thème défini (ici une série télévisée) et qui leur permet de partager leur passion autour de différentes activités sur ce thème, notamment rencontres avec des talents (acteurs, auteurs, artistes en général), séances de photos et dédicaces, conférences etc. Assister à une convention, il faut avoir acheté un pass au préalable, comprenant divers avantages.
 

Quand, où, avec qui, combien…?

Vous trouverez toutes les informations sur les dates, lieu, invités, prix des pass et extras etc sur la page d’accueil de ce site. Il est inutile de poser des questions à ce sujet si les informations ne sont pas encore disponibles ; les informations sont mises à jour quand elles sont confirmées sur ce site ainsi que sur les pages Facebook,le groupe Facebook de la convention et Twitter de l’organisation.

Est-il possible d’assister à la convention qu’une journée ?

Nous vous rappelons que la Convention est un événement basé sur 2 jours. Donc pour être sûr que vous pourrez avoir tous vos autographes et photoshoots, assurez vous que vous serez présents les 2 jours et non 1 journée ou une partie de la journée. Si vous manquez l’appel pour l’une des sessions d’autographes, photoshoots et/ou private lounge lorsque le staff fera l’annonce nous ne serons pas responsables.

Etant mineur(e), sous quelles conditions puis-je assister à l’évènement ?

Si vous avez entre 16 et 18 ans, vous devez apporter une autorisation parentale signée par vos parents ou votre tuteur légal ainsi que la photocopie de la carte d’identité de la personne ayant signé cette autorisation. Pour les mineurs de moins de 16 ans vous devez impérativement être accompagné d’un adulte.

Suis-je autorisé à accompagner un mineur dont je ne suis pas le responsable légal ?

Vous pouvez accompagner un mineur sous réserve d’une autorisation parentale signée du responsable légal vous autorisant à être responsable de cette personne.

A quel moment pourrais-je récupérer mon badge ?

Il y a aura un stand pour récupérer votre pass sur le lieu de l’événement dès le vendredi fin d’après midi puis le samedi jusqu’à 13h. Ce stand où vous pourrez récupérer votre badge ainsi que votre pack contenant (tickets autographes/photoshoot/private lounge etc…)

Notez bien qu’une pièce d’identité avec photo et vos tickets ou preuves d’achats seront exigés pour pouvoir retirer votre pack badge.

Si je suis en retard, pourrais-je quand même entrer pour assister à l’évenement ?

Oui si vous disposez d’un pass. Cependant veuillez noter que nous ne pouvons être tenus responsables si vous manquez une session de photoshoot, autographe ou Private Lounge. Nous ne pouvons non plus vous garantir votre photoshoot, autographe ou private lounge en cas d’absence de votre part à ce moment là.


PASS

Quels pass acheter ?

4 types de pass sont disponibles à la vente sur cette billetterie. Les tickets comprennent divers avantages accès sur 2 jours (autographes et / ou photoshoots compris etc), veuillez prendre connaissance du contenu de ces pass avant d’acheter votre ticket.


Puis-je donner mon pass à une autre personne si je n’assiste plus à l’événement?

Afin de faciliter l’enregistrement et la remise des pass, ces derniers sont nominatifs. De ce fait aucun échange ou vente de pass ne sera autorisé.

Je ne souhaite plus assister à l’évènement ?

Les pass sont non remboursables sauf en cas d’annulation totale de l’événement. Les invités sont susceptibles d’annuler leurs venues notamment pour honorer leurs obligations professionnelles. L’annulation d’un invité, ne signifiant pas l’annulation de l’événement ne donne droit à aucun remboursement

Pourrai-je acheter un pass sur place ?

Les pass sont vendus sous réserve de stock disponible. Nous serons donc dans l’incapacité de vous vendre un pass le jour J si l’événement affiche complet.

Une fois mon pass acheté via la billetterie, que dois-je faire ?

Vous recevrez un email de confirmation avec votre ticket qu’il vous faudra imprimer et présenter sur place pour retirer votre enveloppe contenant votre badge.

Je viens accompagné(e), pourrais-je être assis(e) à côté des personnes avec qui je suis venu(e) ?

Un numéro de siège sera attribué en fonction de la date d’achat du pass. Nous ne pouvons pas vous garantir que vous serez assis près des personnes qui vous accompagnent. Cependant pour avoir plus de chance que cela arrive nous vous conseillons d’acheter vos pass en même temps soit sur une seule et même commande.

Je n’arriverai pas à l’heure du début de la convention, je devrai quitter la convention avant la fin.

Vous pourrez entrer et sortir du lieu de la convention autant de fois que vous le souhaitez à condition de pouvoir présenter le badge tour de cou et le bracelet qui vous sera remis lors du retrait de votre pass. Votre présence n’est pas obligatoire durant toutes les activités, mais veuillez noter que les autographes, photoshoots et Private Lounge auront lieu dans la journée et qu’il vaut mieux assurer votre présence à ce moment-là. Si vous quittez la convention avant la fin nous ne pourrons pas vous garantir que vous aurez votre impression photo en temps et en heure. Elle vous sera alors envoyée par courrier à vos frais.



PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement ?

Via la billetterie les paiements se font par carte bleue. Pour les paiements en chèque, virement bancaire ou mandat cash, il faut nous envoyer un mail à l’adresse mail [email protected] avec les informations nécessaires. Les paiements sur place se feront en espèces et carte bleue

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Nous proposons le paiement en 2 ou 3 fois sans frais en CB via la billetterie ou par chèque et virement bancaire en nous contactant. A noter qu’il faut respecter les dates de paiements (30 jours d’intervalles) sous peine d’annulation de commande sans remboursement des sommes déjà versées.


PANELS


Pourrais-je m’assoir où je veux ?

Un numéro de siège vous sera attribué avec votre badge pass il sera le même durant tout l’événement.

Pourrai-je prendre des photos pendant les panels ?

Vous pourrez prendre des photos avec flash uniquement pendant les 5 premières minutes de chaque panel (utilisation du flash interdite après ces 5 minutes). Il est toutefois strictement interdit de filmer les panels sous peine d’exclusion.

Y’aura-t-il une traductrice lors des Questions et réponses?

Toutes les questions et réponses seront traduites par une traductrice/animatrice.



PHOTOSHOOTS/AUTOGRAPHES

Qu’est-ce qu’un photoshoot?

C’est une photo prise par un photographe professionnel de vous posant avec l’invité.

NB : Si vous voulez une pose « câlin « du Guest il faudra alors demander la pose hug

Il est interdit de demander à porter un guest ou demander à être porté par un guest lors d’un photoshoot, en effet un accident peut vite arriver.

Il est interdit de demander un bisou ou de faire un bisou à un Guest.

La pose selfie avec un téléphone est interdite. Le photographe proposera la pose selfie avec son propre appareil photo.

Comment se déroule les séances de photoshoots ?

Durant la séance de photoshoots, vous serez appelé selon un numéro et quand arrive votre tour, vous serez pris en photo en compagnie de l’invité. Il faudra être très attentif aux annonces faites dans la salle de panel sous peine de manquer votre tour. L’organisateur ne sera alors pas responsable si la séance est déjà terminée.


Je n’ai pas de pass d’entrée, puis-je acheter un ticket autographe/photoshoot ?

Non, seuls les détenteurs de pass peuvent acquérir des photoshoots /autographes.

Je viens d’acheter un pass et un ticket autographe/photoshoot en billetterie, que va-t-il se passer maintenant ?

Vous recevrez vos tickets en version PDF par mail qu’il vous faudra imprimer et présenter sur place.

Je viens de voir que les photo/auto de mon acteur/actrice préféré(e) sont épuisés est ce définitif ? 

Non ce n’est pas définitif les photo et auto sont vendus par vague afin de laisser la chance à tout le monde de pouvoir acheter les extras. Nous faisons souvent des annonces à ce sujet sur twitter et facebook.

J’aimerais demander à l’invité de poser avec moi d’une certaine façon, originale…etc. Est-ce possible ?

Cela dépendra de l’invité. Vous pourrez toujours lui demander mais veuillez éviter les poses qui pourraient être gênantes, embarrassantes ou irrespectueuses pour le confort et le respect de nos invités.

Il est interdit de demander à porter un Guest ou demander à être porté par un Guest lors d’un photoshoot, en effet un accident peut vite arriver.

Il est interdit de demander un bisou ou de faire un bisou à un Guest.  

La pose selfie avec un téléphone est interdite. Le photographe proposera la pose selfie avec son propre appareil photo.

Qu’est-ce qu’on entend par autographe ?

C’est un autographe signé des mains de l’invité et fait devant vous durant la séance.


Comment se déroule une séance d’autographes ?

Durant la séance d’autographes, vous serez appelé selon un numéro et quand arrive votre tour, vous vous présenterez devant l’invité pour obtenir la dédicace.


Pourrai-je prendre des photos des invités avec mon propre appareil ou filmer les séances d’autographes/photoshoots ?

Non. Il est interdit de prendre des photos et de filmer dans les salles dédiées aux séances d’autographes,  photoshoots et de Private Lounge. Il est aussi interdit de filmer durant les panels.

Puis-je poser sur la même photo avec un(e) ami(e) ?

Oui uniquement si votre ami(e) présente son propre ticket photoshoot. Néanmoins vous pouvez être à 2 pour la photo duo et de groupe avec un seul ticket photo duo et groupe toutefois cela vous donne qu’une seule impression photo. La photo impression supplémentaire est possible sur place pour un montant de 5€ payable sur place.

Quel genre d’article ai-je le droit de faire dédicacer ?

En théorie, vous pouvez faire signer à peu près tout ce que vous voulez (livres, affiches, pochettes de dvd, T-shirts etc). Cependant, il se peut que l’invité ne soit habilité à dédicacer que des articles licenciés c’est-à-dire officiels ou approuvés. Vous serez avertis dans ce cas-là. Veuillez éviter cependant de faire signer tout objet embarrassant ou irrespectueux pour le confort et le respect des invités. Veuillez aussi noter que l’invité se réserve le droit de refuser de signer des objets qu’il n’approuverait pas comme les images/photos provenant d’internet ainsi que supports non officiels ne seront pas autorisés. Nous proposerons à la vente sur place des supports photos officiels.

Pourrai-je remettre un cadeau aux invités en main propre ?

Oui uniquement durant la séance d’autographes un fois ce dernier ait été approuvé par l’organisateur.


PRIVATE LOUNGE

Qu’est ce qu’un Private Lounge?

C’est un moment intime et privilégié durant 30 min avec environ 20 personnes. C’est l’occasion d’être le plus proche de votre acteur/actrice préféré(e) pour lui poser des questions en face à face.


Pourrai-je prendre des photos ou filmer durant la Private Lounge ?

Non. Il est interdit de prendre des photos et de filmer dans la salle Private Lounge.

Les Private Lounge seront-ils traduits ?

Une traductrice sera présente pour traduire les échanges si besoin est.