Conditions Générales de Vente

Termes et conditions de ventes Wevents Production

Merci de bien lire l’ensemble des termes et conditions de ventes édictées ci-dessous avant tout achat pour nos événements !


1 Conditions Générales

1.1 WEVENTS PROD ne procède à aucun remboursement des produits quel que soit la raison sauf en cas d’annulation total de l’événement. Une commission de l’ordre de 2.5% du tarif du produit acheté pourra alors être retenue par l’organisateur si des frais lui sont imputés par l’organisme responsable de la billetterie, pour effectuer les remboursements.

1.2 WEVENTS PROD se réserve le droit de modifier la date et le lieu de l’événement. Aucun remboursement ne sera effectué le cas échéant. WEVENTS PROD n’est pas responsable des frais extérieurs tels que le transport et l’hébergement si l’événement est amené à être repoussé ou annulé.

1.3 WEVENTS PROD se réserve le droit de modifier les horaires des sessions de photoshoots, autographes, de Private Lounge ou toutes autres activités ainsi que la modification ou l’ajout de nouveaux produits si les circonstances l’exigent.

1.4 Un invité est susceptible d’annuler sa présence à l’événement pour des raisons professionnelles. Aucun remboursement du pass ne sera effectué le cas échéant. Toutefois nous vous proposerons au choix l’échange de vos extras par l’invité remplaçant ou un avoir ou un remboursement des extras sous présentation du ticket non utilisé.

1.5 WEVENTS PROD se donne le droit de refuser l’accès à l’événement, sans possibilité de remboursement, à tout participant ne respectant pas les invités, les membres de WEVENTS PROD ainsi que le public présent et les règlements édictés.

1.6 L’accès à la convention n’est pas autorisé aux enfants de moins de 10 ans.

1.7 WEVENTS PROD n’autorise pas l’accès à l’évènement aux animaux.

1.8 Tout participant autorise WEVENTS PROD et ses partenaires à utiliser son image, filmée ou photographiée lors de l’événement, à des fins promotionnelles et/ou commerciales et sans contrepartie

1.9 WEVENTS PROD décline toute responsabilité en cas de perte et/ou de vol durant l’événement


2 Commande de Produits

2.1 Le pass étant nominatif, aucun remboursement ne sera possible si l’acheteur ne peut plus participer à l’événement. Toute modification d’extra est possible sous réserve de stock et toute modification sera facturée 5€.

2.2 L’achat d’extra supplémentaire (Photoshoot, Autographe, Private Lounge) n’est accessible qu’aux détenteurs d’un pass. Aucun remboursement d’extra n’est possible si l’acheteur ne détient pas de pass.

2.3 Une fois votre commande validée, via la billetterie, il est impératif d’imprimer toutes vos preuves d’achats (envoyés à votre adresse mail), ces tickets sont indispensables pour accéder à l’événement et pour effectuer vos Photoshoot, Autographe, Private Lounge.

2.4 L’emplacement dans la salle est attribué en fonction de la date d’achat et du type de pass acheté (un numéro du siège pourra alors vous être communiqué le jour de l’événement). Pour être assis côte à côte l’achat des pass doit se faire sur une seule et même commande.

2.5 Il est possible de retirer votre badge et vos extras le jour précédent l’événement si l’organisateur le précise.


3 Conditions de Paiement

Nous proposons le paiement en 2, 3 ou 5 fois sans frais (selon le pass acheté). Toutefois, toute somme non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 10 euros due au titre de pénalité de retard de paiement à défaut d’une annulation de commande.

Nous acceptons les modes de paiements suivants pour l’achat de pass et d’extras :

3.1 Par carte bancaire via le site de billetterie en ligne. A noter qu’une commission de l’ordre de 2.5% du tarif du produit acheté sera imputée pour les frais de traitement du paiement par CB ainsi que pour l’édition du e-ticket.

3.2 Par chèque : Il vous suffit d’envoyer un mail à billetterie.wevents@gmail.com avec comme objet paiement par chèque accompagné des informations suivantes : Nom et prénom du participant et adresse mail. La marche à suivre vous sera communiquée une fois le mail reçu.

NB : Attention le paiement par chèque correspond à une prise d’option et la numération du siège ne sera enregistrée qu’après l’encaissement du chèque. 

3.3 Par virement bancaire (les frais bancaires seront à la charge de l’acheteur) : Il vous suffit d’envoyer un mail à billetterie.wevents@gmail.com avec comme objet paiement par virement bancaire accompagné des informations suivantes : Nom et prénom du participant et adresse mail. La marche à suivre vous sera communiquée une fois le mail reçu

NB : Attention, le paiement par virement bancaire correspond à une prise d’option et la numération du siège ne sera enregistrée qu’après la réception du virement. 

3.4 Par mandat cash : Il suffit d’envoyer un mail à billetterie.wevents@gmail.com  avec comme objet paiement par mandat cash accompagné des informations suivantes : Nom et prénom du participant et adresse mail. La marche à suivre vous sera communiquée une fois le mail reçu.

NB : Attention, le paiement par mandat cash correspond à une prise d’option et la numération du siège ne sera enregistrée qu’après la réception du mandat cash. 


4 Photoshoot / Autographe / Private Lounge

4.1 Un ticket photoshoot n’autorise qu’une seule personne à poser avec l’invité. Si vous souhaitez être à plusieurs sur la photo avec l’invité, il faut prévoir un ticket de photoshoot par personne. Attention 1 photoshoot correspond à 1 photo de vous avec l’invité prise par un photographe professionnel

NB : Si vous voulez un hug du Guest il faudra alors demander la pose hug

Il est interdit de demander à porter par un Guest ou demander à être porté par un Guest lors d’un photoshoot, en effet un accident peut vite arriver.

Il est interdit de demander un bisou ou de faire un bisou à un Guest.

La pose selfie avec un téléphone est interdite. Le photographe proposera la pose selfie avec son propre appareil photo.

4.2 Les photos imprimées seront disponibles quelques heures après la session de photoshoot. A défaut elles seront disponibles à la fin de la convention durant ou après la session d’autographes. Si le participant ne peut pas attendre pour récupérer les photos imprimées les frais d’envois seront à la charge du participant.

4.3 Un ticket autographe ne donne droit qu’à une seule dédicace de l’invité sur un seul support.

NB : les supports de dédicaces autorisés doivent être des supports officiels (DVD, poster, livre, photo support officielle…)

4.4 Un Private Lounge correspond à une rencontre privilégiée avec l’invité choisi durant 30 min (20 personnes maximum)

4.5 Les appareils photo, caméra et enregistreur audio sont strictement interdits dans les salles de sessions de photoshoots, d’autographes et de Private Lounge. 

4.6 Les appels pour le passage de photoshoots et d’autographes se feront par numéro. Nous déclinons toute responsabilité si vous ratez votre passage.

4.7 WEVENTS PROD n’est pas responsable si les invités ne sont plus disposés à faire des Photoshoot, Autographe ou Private Lounge. Aucun remboursement ne sera alors possible mais un avoir pourra vous être proposé.

4.8 Les cadeaux pour les invités seront à donner uniquement durant la session d’autographe.

4.9 Les invités annoncés peuvent n’être présents qu’une seule journée sur les 2 jours de convention si leur agenda les y oblige. Aucune réclamation ne pourra alors être faite.


5 Panels / Questions & réponses

5.1 Tous les types d’appareils photos sont autorisés durant les conférences. Les flashs sont autorisés seulement durant les 5 premières minutes de chaque conférence

5.2 Un traducteur animateur sera présent pour traduire chaque conférence question et réponse.

Tout achat implique l’acceptation sans réserve par l’acheteur et le participant des termes et conditions de ventes cités ci-dessus.